Actualités



le 2 mai 2018

Des œufs sains et savoureux

Le consommateur doit très régulièrement faire face à de nouvelles crises alimentaires : des œufs qui contiennent l’insecticide Fipronil nuisible à l’homme, la maltraitance des animaux dans certains abattoirs, etc. La cause de ces scandales se situe généralement dans la production alimentaire à grande échelle industrialisée.

C’est pourquoi Belgocatering s’associe depuis des années à des exploitations agricoles et d’autres producteurs alimentaires plus petits. Tels que le jeune fermier Olivier qui opte consciemment pour les méthodes agraires durables.

Sous la devise ‘Retour vers les origines de l’agriculture’, Olivier privilégie les méthodes agraires d’antan qui garantissent des denrées alimentaires de qualité et saines. Les poules d’Olivier sont par exemple élevées en plein air, dans des pâtures alternantes.

Leurs œufs sont – il est vrai – plus chers que ceux des poules élevées en batterie, mais ils sont beaucoup plus sains. De plus en plus de consommateurs – tout comme les visiteurs de nos restaurants – sont prêts à payer ce supplément, car une bonne santé n’a pas de prix.

Contact

Pour des services alimentaires et hôteliers uniques dans votre organisation ou lors de votre événement :
053 60 66 60
info@belgocatering.be