Actualités

Belgocatering-chef scoort in prestigieuze Bocuse d’Or
27 janvier 2017

Notre chef impressionne lors du prestigieux Bocuse d'or

Le Chef Peter Asaert de Belgocatering a représenté la Belgique lors du concours Bocuse d’Or 2017 à Lyon ce 24 et 25 janvier dernier. La 9ième place obtenue a intégré Peter Asaert dans le top 10 des lauréats de ce concours prestigieux. Avec 2 repas imposés le jury international avait mis la barre très haute pour les 24 chefs séléctionnés: un ‘poulet aux crustacés’ et une création 100% végétarienne.

Le Chef Peter Asaert a défendu les couleurs belges avec ses créations ‘Tartelette de topinambour aux choux de Bruxelles’ et ‘Poulet de Bresse étoffé de crustacés’. Il est très content de sa performance. “En tant que chef exécutif chez Belgocatering cela a été une expérience fantastique de concurrencer les meilleurs chefs de divers continents. Cette prestation top 10 rallie entièrement les efforts de mes collègues chez Belgocatering à préparer des repas savoureux, sains et créatifs jour après jour.” a déclaré Peter Asaert.

Le concours Bocuse d’Or est un spectacle qui ressemble très forts aux manifestations sportives en ce qui concerne l’atmosphère et les impressions. Paul Bocuse a lancé ce councours sur 2 jours en 1987. Depuis lors il se tient tous les 2 ans dans le cadre du Sirha, le salon par excellence de la gastronomie à Lyon. Le concept est aussi simple que provocateur: 24 jeunes chefs prometteurs, tous lauréats de leur sélection nationale, ont précisément 5 heures et 35 minutes pour préparer chacun des repas imposés devant un public enthousiaste et engagé. Un jury des chefs les plus illustres du monde évalue leurs prestations au niveau de la saveur, de la technique, de la fraîcheur des ingrédients, de la présentation mais surtout de la créativité et du sovoir-faire.

A l’occasion du 30ième anniversaire le jury avait préparé un défi extraordinaire pour les participants: préparer le poulet de Bresse aux crustacés selon leur propre interprétation du poulet de Bresse aux écrevisses renommé. Le deuxième menu à préparer mettait les chefs devant le défi de prouver leur capacité de préparer un repas 100% végétarien, composé exclusivement de fruits, de légumes et de grains. La barre était donc très haute car le jury s’attendait à ce que la légume – qui sert encore trop souvent de garniture – soit la partie focale d’une création à part entière au centre du plat.

Peter a laissé sortir toute sa connaissance des produits, son attachement à la qualité et les ingrédients de fraîcheur absolue, et sa créativité et il a délivré 2 repas top, avec la commis prometteuse Michelle Boone à ses côtés et avec l’accompagnement de Jo Nelissen, le coach de l’équipe belge.

Pour Belgocatering le résultat obtenu démontre la qualité, la créativité et le savoir-faire que l’entreprise de catering et ses collaborateurs délivrent quotiennement. “Pour nous il est extrèmement important de continuer à investir dans nos chefs, pour qu’ils et elles soutiennent la réputation de la gastronomie belge à l’échelle internationale, tout en y mettant leur propre spécificité.” ont ajouté Bartel Dewulf, Hospitality Concept Developer, et Jo Huyghebaert, Chief Hospitality Officer de Belgocatering.

.

Contact

Pour des services hôteliers uniques dans votre organisation ou lors de votre événement :
053 60 66 60
info@belgocatering.be