Food Service Alliance, qui surveille en permanence le marché belge de la foodservice, présente aujourd'hui la question pertinente "Que mangerons-nous en 2050" à un nombre d'acteurs clés de ce marché. Notre Hospitality Purchase Manager fournira également une réponse.
"Avec Belgocatering, je suis convaincu qu'à l'avenir, les expériences culinaires de qualitén ne feront que gagner en importance", déclare Lukas. "Dans un monde qui sera encore plus déterminé par la digitalisation et la mondialisation qu'aujourd'hui, et qui sera probablement perçu comme encore plus impersonnel par beaucoup, les gens chercheront autour de la table ce qui leur manque : la paix, le calme et les rencontres personnelles. »
Les gens voudront savourer de délicieux plats autour de la table. Préparé avec des produits alimentaires frais et de qualité provenant d'agriculteurs locaux. "Ou encore plus," ajoute Lukas, "des produits alimentaires de qualité que les chefs des restaurants qu'ils visitent, que les gens eux-mêmes ont cultivés en interne. »
Aujourd'hui, Belgocatering a déjà créé des jardins d'herbes aromatiques pour certains de nos clients et expérimenté la culture verticale de micro légumes. Nous le ferons encore plus à l'avenir. Inhouse farming gagnera en importance à l'avenir. Avec nous et avec les gens à la maison. "Non seulement la chaîne courte continuera d'exister, mais elle sera encore plus courte", conclut Lukas avec conviction.